طلبة البكالويا
اهلا زائرنا الكريم ..زيارتك لنا تعني الكثير و تسجيلك لدينا وسام الشرف و مشاركتك تحفزنا على الابحار في بحر الابداع!! تعال معي الى ايقونة التسجيل و عرف بنفسك ما زالت سفينتنا بانتظارك...لن تتحرك دونك!!
تجد هنا اروع تحضير للباكالوريا
وكذا مختلف المواضيع من برامج تصاميم دورات تعليمية
حوارات و نقاشات جادة- و هنالك الكثير و المذيد....هيا رفه عن نفسك كفالك تعبا,

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

طلبة البكالويا
اهلا زائرنا الكريم ..زيارتك لنا تعني الكثير و تسجيلك لدينا وسام الشرف و مشاركتك تحفزنا على الابحار في بحر الابداع!! تعال معي الى ايقونة التسجيل و عرف بنفسك ما زالت سفينتنا بانتظارك...لن تتحرك دونك!!
تجد هنا اروع تحضير للباكالوريا
وكذا مختلف المواضيع من برامج تصاميم دورات تعليمية
حوارات و نقاشات جادة- و هنالك الكثير و المذيد....هيا رفه عن نفسك كفالك تعبا,
طلبة البكالويا
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Dialogue entre un scientifique et un musulman 1

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

Dialogue entre un scientifique et un musulman 1 Empty Dialogue entre un scientifique et un musulman 1

مُساهمة من طرف bouelame الثلاثاء يونيو 18, 2013 3:54 pm

Dialogue entre un scientifique et un musulman 1 Dialogue_entre_un_scientifique
 
 
Assis l'un à coté de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes
différents...Les présentations faites, la conversation commence...


 
Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.
 
Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'après vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?
 
Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou Construit l'appareil.
 
Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connaît tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.
 
Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.
 
Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?
 
Michel : D'après des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.
 
Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?
 
Michel : Oui, bien sûr, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".
 
Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ?" Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.
 
Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me rafraîchir la mémoire?
 
Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a été révélée au Prophète Muhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Muhammad (pbsl).
 
Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?
 
Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siècle et qu'il est resté inchangé depuis. Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.
 
Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.
 
Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?
 
Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoïde est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.
 
Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit :"N'as-tu pas vu qu'Allah(dieu) fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?" L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.
 
Michel : Continuez.
 
Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit : "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?
 
Michel : Je ne suis pas convaincu.
 
Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'où vient la lumière de la Lune?
 
Michel : Il y a quelques siècles, les gens pensaient que la Lune était une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.
 
Abdellah : Dans le Saint Coran, chapitre 25, verset 61, il est écrit : "Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!" Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumière, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumière d'elle-même.
 
Michel : C'est probablement le fruit du hasard..
 
Abdellah : Passons... Quand j'étais à l'école dans les années 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire précise pour chaque planète.
 
Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace? Ah!!!
 
Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné à l'école.
 
Michel : Aujourd'hui la science a fait des progrès et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-meme une trajectoire précise. Quand on possède les instruments adéquats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots".
Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.
 
Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite". Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.
Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques? Avant que vous répondiez a ma question, dites moi... y a-t- il une différence entre une étoile et une planète?
 
Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre..
 
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 : "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 : "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".
 
bouelame
bouelame
عضو مجتهد
عضو مجتهد

Dialogue entre un scientifique et un musulman 1 Jb12915568671
عدد المساهمات : 67
تاريخ التسجيل : 22/05/2013
العمر : 28

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Dialogue entre un scientifique et un musulman 1 Empty رد: Dialogue entre un scientifique et un musulman 1

مُساهمة من طرف *masaa* الثلاثاء يونيو 18, 2013 4:58 pm

شكرا جاري الاطلاع
*masaa*
*masaa*
الادارة
الادارة

Dialogue entre un scientifique et un musulman 1 Jb12915568671
Dialogue entre un scientifique et un musulman 1 Qmxve
عدد المساهمات : 222
تاريخ التسجيل : 23/05/2013
العمر : 27

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى